LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
Comportement basenji Fond_l11-1635f7eComportement basenji Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. Comportement basenji Saut-indy-17b230e
 

 Comportement basenji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basenji




Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 57
Localisation : Ile de france

Comportement basenji Empty
MessageSujet: Comportement basenji   Comportement basenji Icon_minitime1Ven 26 Nov - 16:35

J'ai une chienne agée de 10 mois. Je l'ai acheté à un éleveur familial à trois mois. Je l'ai emmené très souvent à mon travail pour l'habituer aux bruits et au monde. Mais rien n'y a fait, la sortir dehors est un réel problème, elle se cache derrière le canapé ou alors tourne autour de la table "impossible de l'attraper". Un fois dehors c'est l'enfer dès qu'elle entend un bruit ou voit un personne, elle cherche a fuir en tirant sur sa laisse, son poil est irrisée, elle rampe, tourne dans tous les sens et par la même occasion me secoue à droite ou à gauche. rentre à plat ventre à la maison. Donc j'ai droit toute la journée absente comme présente aux déjections dans toute la maison.
De plus impossible de laisser trainer quelque chose sur la table ou le bar surtout à la porter de ses pattes ou geule car elle détruit tout (télécommande, portable, papiers en tout genre etc...)
Depuis quelques temps elle nous mord pour jouer (car il n'y a aucune agressivité) et malgré notre interdition impossible de lui faire passer c'est surtout le soir.

J'ai eu plusieurs chiens du berger malinois au cocker et yorkshire je n'ai jamais eu de problème de dressage aujourd'hui je ne sais plus quoi faire (la récompense elle n'en veut pas, le vétérinaire lui a prescrit pour calmer ses angoises et c'était pire qu'avant donc j'ai arrêté)

Alors si quelqu'un connait cette race et pourrait me donner des conseilles ils sont bienvenue et les remercies d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

Comportement basenji Empty
MessageSujet: Re: Comportement basenji   Comportement basenji Icon_minitime1Ven 26 Nov - 23:50

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Le Basenji est une race peu répandu et pourtant c'est une race trés ancienne.
En effet, c'est lui que l'on voit sur les gravures de l'Egypte Antique ! (en tout cas c'est ce que j'ai lu Wink )

Il semble que vous avez choisi cette race pour la compagnie et uniquement pour celà ?
C'est un chien "chat" trés prés de ça famille, qui ne suporte pas la solitude, de plus c'est encore un chiot.

Je pense que votre première démarche était la bonne :l'amener le plus possible avec vous, dans des endroits divers, prendre le train, dans votre caddi de super marché (certain magasins de bricolage l'accepte encore...) peut être pourriez-vous trouver un club canin pour l'amener à "l'école du chiot"...
Mettez lui un harnais (ça n'est pas trés bon pour la dicipline mais c'est trés bien pour donner confiance aux chiens !)
Ne la prenez pas dans vos bras (cela pourrai la conforter dans ces craintes) mais faite comme si ne rien était.
Motivez la de la voie, et ne la caressé que lorsqu'elle n'a plus peur.

Celà peu prendre quelques temps (quelques semaines) mais à terme, il devrai y avoir du changement d'une part parce qu’elle va murir en age, et d'autre part parce vous allez lui montrer et apprendre des tas de choses.
Vous êtes "le chef de meute", et à ce titre vous devez la protéger lorsqu'elle l'aura compris tout devrai aller beaucoup mieux.

Pour les dégats à la maison : malheureusement c'est par la que passe tout propriétaire de chiot, à plus au moins grande échelle, et plus ou moins longtemps, mais c'est comme ça !
Ma chienne beauceron à fait des dégats jusqu'à ces 4 ans !
Ma chienne Dobermann n'en n'a quasiment pas fait !

Il existe pour les chiens hyper-attachés une solution : le D.A.P à brancher sur une prise de courant ou en collier, il en émane des phéromones qui apaise le chiot seul. Parlez-en à votre vétérinaire
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

J'espère avoir pu vous aider, tenez nous au courant Very Happy

Pour info j'ai mis un sujet sur le Basenji dans le POST "races de chiens" "chiens d'agréments".
Vous pourriez peut être y apporté quelques précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

Comportement basenji Empty
MessageSujet: Re: Comportement basenji   Comportement basenji Icon_minitime1Mar 11 Jan - 11:38

Alors Basenji, quelles nouvelles Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comportement basenji Empty
MessageSujet: Re: Comportement basenji   Comportement basenji Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement basenji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Basenji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: comprendre et eduquer son chien :: problèmes rencontrés-
Sauter vers: