LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum.

Partagez | 
 

 Sultan victime de maltraitance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimo
Admin
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Yonne

25032011
MessageSultan victime de maltraitance.

Maltraitance - Sultan : le Parquet pour une sanction exemplaire


C’est grâce à des images amateur que les enquêteurs ont pu avoir connaissance d’un cas de maltraitance commis sur un malinois. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile, demande une peine exemplaire à l’encontre de la propriétaire de Sultan, déjà inquiétée pour des faits similaires.

Elle se déchaîne sur son chien, une caméra la trahit Mise à jour 18/3/11 : Lors de l’audience (17/03/11), les réquisitions du parquet de Meaux (77) à l’encontre de la maîtresse de l’animal ont suivi à la lettre les demandes des parties civiles, parmi lesquelles la Fondation de 30 Millions d’Amis : une peine de prison de 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve ; l’interdiction définitive de détenir un animal ; la confiscation de Sultan avec exécution provisoire ; l’inscription de la peine au casier judiciaire et une obligation de formation professionnelle. Le tribunal correctionnel de Meaux a mis sa décision en délibéré au 13 mai 2011.

Les faits :

C’est encore une fois une vidéo, diffusée sur YouTube, qui va révéler un nouveau cas de maltraitance animale et permettre d’appréhender son auteur. Sur une séquence d’à peine une minute, on peut voir une femme donner des coups de pied et de bâton à un chien attaché. Les images saisies par une touriste en pleine nuit sur un parking de Chessy (77) ont provoqué l’indignation des internautes avant d’attirer l’attention d’Anne, enquêtrice auprès de diverses associations de protection animale. Les lieux et l’individu sont alors très rapidement identifiés par la BAC (Brigade Anti Criminalité) locale.

Enfermé sur un balcon

Lorsqu’ils convoquent la maîtresse de Sultan, un malinois âgé d’environ 4 ans, les enquêteurs sont loin de se douter de l’urgence de la situation. Le chien se trouve dans un état de maigreur alarmant, et doit être immédiatement conduit chez un vétérinaire. L’enquête de police révèle que Sultan vit - lorsqu’il n’accompagne pas sa maîtresse, employée d’une société de gardiennage, sur son lieu de travail - enfermé sur un balcon dans ses excréments. Il est sous-alimenté et ne dispose même pas d’eau pour se désaltérer. Pour Anne, ces conditions de vie déplorables et les coups fréquents dont l’animal est victime sont révélateurs de la conception très particulière qu’a sa maîtresse des animaux : « Elle le considère comme un simple outil de travail, analyse la jeune femme. Et lorsque nous lui avons montré les images, elle a tout de suite admis qu’il s’agissait bien d’elle tout en rejetant les accusations de maltraitance. »

Le parquet de Meaux (77) ordonne alors la saisie - à titre conservatoire – du malinois. Le chien est rapidement placé dans une famille d’accueil de la région. « Il était un peu méfiant les premiers jours, confie l’enquêtrice. Mais il est peu à peu devenu plus confiant et aujourd’hui, c’est un chien très joueur et très câlin, une vraie crème ! »

Un premier rappel à la loi

Ce n’est pas la première fois que la propriétaire de Sultan doit s’expliquer devant la justice pour actes de maltraitance envers animaux. En février 2010, elle avait fait l’objet d’un rappel à la loi de la part du tribunal de grande instance de Créteil (94) pour des faits identiques : un malinois du nom de Falco lui avait alors été retiré, mais il n’avait malheureusement pas survécu au manque de soins dont il était victime.

Cette femme comparaîtra le 17 mars prochain, devant le tribunal correctionnel de Meaux pour acte de cruauté. Elle risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende, ainsi qu’une interdiction à vie de détenir un animal. Une peine complémentaire que demandent avec force les parties civiles, au vu des antécédents judiciaires de la prévenue.

Photo : © Anne (réf. fondation 30 millions d'amis)



La vidéo qui as permis d'interpeller l'auteur des faits :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chiens-bandits.forumactif.com

 Sujets similaires

-
» SOS Sultan BA de 7 ans Région Parisienne
» Sultan staff né en 2008
» Mes deux poilus SULTAN ET TEODORA
» SULTAN Ex NEPTUNE - Berger allemand poil mi-long - 10-526F - 12/09/10 - POITIERS *retour*
» Sultan
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sultan victime de maltraitance. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Sultan victime de maltraitance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: informations :: Défense animal-
Sauter vers: