LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
Le Jack Russel Fond_l11-1635f7eLe Jack Russel Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. Le Jack Russel Saut-indy-17b230e
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Jack Russel

Aller en bas 
AuteurMessage
la_tounga

la_tounga


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 55
Localisation : Suisse

Le Jack Russel Empty
11102011
MessageLe Jack Russel

Bonjour, j'ai un petit Jack prénommé Gaspard, ce sont des super chiens joueurs et de vrai chasseurs tout y passe oiseau,chat voiture et tracteur lol! ,ils ont pas une minute toujours en avant et en arrière mais c est un vrai bonheur,c'est mon deuxième avant j'avais une femelle pendant 15 ans,je suis très contente avec mon chien,mais les personnes qui n'ont pas le temps de s'en occuper devrait bien réfléchir car ce sont des chiens qui demandent beaucoup mais qui nous donne leur amour sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Le Jack Russel :: Commentaires

Mimo
Re: Le Jack Russel
Message Lun 24 Oct - 13:08  Mimo
Voici le site officiel du club du JACK RUSSELL affilié à la société centrale canine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous y trouverez le standard officiel de la race, ces origines, des actus, des infos, des photos etc... Razz

Pour reparler de ce petit chien terrier :

- * Taille idéale : 25 cm (10 pouces) à 30 cm (12 pouces).
* Poids : correspond à 1 kg par 5 cm de hauteur au garrot , c'est-à-dire qu'un chien de 25 cm au garrot devrait peser environ 5 kg et un chien de 30 cm devrait peser 6 kg.

- * Poil : peut-être lisse, rude ou « fil de fer ». Il doit être résistant aux intempéries. On ne doit pas modifier le poil (l'épiler) pour lui donner l'aspect du poil lisse ou du poil « fil de fer ».
* Couleur : Il faut que le blanc prédomine, avec des marques noires ou feu du plus clair au plus intense (châtaigne).

-CARACTERE :Terrier vif, éveillé et actif à l'expression ardente et intelligente. Hardi et sans peur, amical mais avec une tranquille assurance.

actuellement en Europe continentale, mais aussi en Australie et aux États-Unis, la race a deux variétés :

* Le Jack Russell Terrier, de 25 à 30 cm.
* Le Parson Russell Terrier, de 31 à 38 cm.

En Angleterre, seuls les Parson Russell Terriers sont reconnus officiellement. Un comble pour le pays d'origine de la race !

Au total 2 standards pour 2 validités d'une même race seulement séparés par leur taille. La frontière est fixée à 31 cm mais elle partage le même atavisme de chasse.

1. « Il s'agit d'un terrier de travail destiné au déterrage. »
2. Ceci suppose qu'il en ait « le caractère et les aptitudes physiques. »
3. Ce standard a donc l'avantage remarquable de lier le standard du Jack Russell Terrier au standard du renard et l'on peut affirmer que de ce point de vue il ne pourra être modifié ou dévié par les maniaques des expositions...
réf.jackrusselofficiel.com

Une petite vidéo de la bête affraid :



 

Le Jack Russel

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: races de chiens. :: chiens de chasse-
Sauter vers: