LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Fond_l11-1635f7ese battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Saut-indy-17b230e
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bear89

bear89


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 52
Localisation : france

se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Empty
MessageSujet: se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?   se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Icon_minitime1Mer 2 Déc - 13:32

se battre avec un beauceron de 07 mois pour bien définir qui est le chef de meute peut-il être considérer comme un problème ?

Bon voila ce qui s'est passé en gros.

Nous avons choisi un chien avec un fort caractére, sciemment, et nous avons éduqué notre compagnon aussi bien que possible.

Aujourd'hui c'est un compagnon trés stable.

L'incident ?

Et bien , un soir en rentrant à la maison, notre toutoune avait tout détruit et bien entendu j'ai débarqué au milieu d'un jeu de destruction de journaux et objet divers du salon.
C'est lorsque je lui ai donné l'ordre de retourner à sa place et que j'ai bien signifié mon autorité et mon mécontentement au ton de la voix et par les mots "qu'est-ce que tu as fait! vas à ta place! tout de suite!"
et bien notre beauceronne de 07 mois à l'époque m'a montré ses crocs et à hérissé le poils, elle a grogné et refusé d'obéir.
J'ai donc réitérer les ordres et elle a décidé de tenter sa chance. Lorsque je l'ai sanctionnée pour sa désobéissance, elle a tenté de me mordre et m'a attaqué, je l'ai donc frappé à chaque assaut quel a tenté en usant en plus d'un langage direct et d'ordre francs pour qu'elle comprenne qui était le chef et qu'elle ne prendrait pas le dessus.
Au bout de 15 minutes plutôt difficiles, je l'ai "chopé par la peau du coup et je l'ai enfermé dans son chenil mais avant elle s'est couché en baissant la tête et s'est soumise à mon autorité.
Depuis nous n'avons plus eu de problème de ce type tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Empty
MessageSujet: Re: se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?   se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Icon_minitime1Mer 2 Déc - 14:02

L'homme et le chien sont tout deux des animaux sociaux et leur association implique que se crée un système hiérarchisé.
L'homme a tendance à chercher des modes de relations trop subtil.
Je pense, que dans ta situation, la sanction n'a pu être que comprise par ton chien.
Cependant, il faut noter la que le chiot à grogné sur BEAR est que c'est une faute grave ! affraid
Les chiens tentent de dominer leurs supérieurs hiérarchiques de façons différentes.
Parfois, seul le haussement de la voix suffis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
mlleoliv
Invité




se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Empty
MessageSujet: Re: se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?   se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Icon_minitime1Mar 8 Mar - 0:05

bonsoir
je sais pas si il avait une rebrique presentation !?
je voulais juste repondre a ce sujet et repartir sur la base du chien
le chien fait partis des canidés qui vivent en meutre comme le loup
quand un canidé née il ce retrouve en meute donc il y a sa mere et ces freres et soeurs il y a une hiérachi qui ce met en place, la mere en premier chef et apres les domimant et dominée dans les chiots
le chiot est eduquer par sa mere qui va lui apprendre a grandir et ce debrouller meme le punir quand il ne va pas faire ce qu'elle lui a demander
ensuite arrivé a 3 mois le chiot est enlever a sa mere est mis dans une autre meute tres differente de ce qu'il a connu ''la famille humaine'' qui pour lui est une meute
entre le chien est la famille va ce mettre en place un langage de son et de geste et une hierachi pour que tout le monde cohabiter bien
il y a 3 fase chez un canidé comme pour nos enfants
1 : le chiots qui va apprendre a cohabiter avec la famille,va trouvé sa place, puis tester ce qui a droit de faire et ce qui a pas le droit de faire
2 : le jeune canidé lui va ce comporter un peut comme un ado en revolte
3 : adulte  qui ce fait pour certaine race vere 3 a 4 ans, lui va vouloir prendre la place du chef de meute et risque de ce rebeler sourtout si c'est un chien avec du caractere de dominan
faut pouvoir faire face, le punir comme le ferais sa mere par le col est etre ferme dans l'education tout avec douceur et amour, ne jamais dir un coup c'est blanc et un autre c'est noir, nonon le chien ne peut pas comprendre
exemple j'ai eu un cas il a quelque temp de ca une femme qui avais interdit son chien de monté sur les lits et canapé et du jour au l'endemain elle a laisser son chien monté .... mais quand il a des invité est que le chien doit bouger d'ou il etait bien instaler,  ben il a grognais est a refuser de descendre, problematique c'est aussi pour cela que nous voyons bcp d'abendons
je pense que il faut pas oublier que nous vivons dans 2 monde differant, nous devons nous comprendre et cohabiter
ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Empty
MessageSujet: Re: se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?   se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Icon_minitime1Mar 8 Mar - 13:33

Merci mlleoliv pour ta participation au forum Very Happy
C'est une belle explication éthologique du chien que tu nous fait !
Peux tu faire ta présentation dans le post prévu à cet effet ?
C'est le premier en partant du haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Empty
MessageSujet: Re: se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?   se battre avec un beauceron  peut-il être considérer comme un problème ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
se battre avec un beauceron peut-il être considérer comme un problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: comprendre et eduquer son chien :: problèmes rencontrés-
Sauter vers: