LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
le cane corso Fond_l11-1635f7ele cane corso Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. le cane corso Saut-indy-17b230e
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le cane corso

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

le cane corso Empty
02122009
Messagele cane corso

Cane corso signifie chien de garde et de propriété clôturée.
C'est un chien originaire d'Italie de sud : Sicile, Calabre,Lucanie...
Le chien ancestral survit dans le cane corso actuel. Dans son regard sévère , on retrouve des archétypes qui vont du tibet aux Assyro-babyloniens
Tout cela pour évoquer l'ancienneté de ce chien qui est utilisé tout au long de son histoire, dans les palais des nobles, les couvents ou les fermes , gardien de troupeau souvent confronté aux loups et aux ours, protecteur des voyageurs, ou encore utilisé à la chasse pour le sanglier.
De nos jours, c'est apparemment toujours un trés bon chien de garde.
Le mâle serai plus impétueux que la femelle qui serai plus douce.
C'est un chien trés patient avec les enfants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Partager cet article sur : reddit

le cane corso :: Commentaires

Mimo
Re: le cane corso
Message Mer 2 Déc - 14:45  Mimo
Nous aurons prochainement des photos de cane corso sur le forum avec les différentes couleurs, et j'espère que les propriétaires de certains s'exprimeront sur le caractère de leurs chiens.
Mimo
Re: le cane corso
Message Lun 7 Déc - 14:40  Mimo
Un Cane corso en RING c'est assez rare, mais en plus, il exécute parfaitement "la défense du maître", "la cessation", et le "rappel". Total respect !
Ici on le voie de couleur ardoise, mais il existe aussi la couleur bringé,la couleur noir, et le froment que vous pouvez maintenant découvrir sur le poste "VOS PHOTOS" de ce forum.
bruno89
Re: le cane corso
Message Mar 8 Déc - 19:08  bruno89
un seul mot "IMPRESSIONNANT" affraid
Mimo
Re: le cane corso
Message Mar 8 Déc - 19:40  Mimo
Tu vois tous ce que tu pourrais faire avec ton chien !
Bon, y ' à du boulot mais y ' à pas de raison.
Il faut juste être assidu et constant dans le travail, et vous y arriverez cheers
Mimo
Re: le cane corso
Message Dim 13 Déc - 13:11  Mimo
J'ai envie de rajouter que le RING est un sport canin trés pointu.
On y est trés exigent au niveau de la discipline; le chien doit en plus obéir dans un fort état d'exitation bounce

Imaginez-vous entrain de faire quelque chose qui vous intéresse énormément (jouer à l'ordinateur, lire un bouquin...) quand quelqu'un vient vous dire d'arrêter pour mettre la table ! Wink

Il faut que la hiérarchie soit bien installée, que le rapport dominant / dominé soit clair, et qu'il y est beaucoup de respect entre les deux, pour que celui à qui on donne l'ordre obéisse I love you

C'est pourquoi, on trouve souvent en RING du berger Belge, ou du berger Allemand qui assimile beaucoup plus vite les ordres, et sont beaucoup plus malléables dans l'ensemble.
Aussi, je veux ici attirez votre attention sur le travail que cette propriétaire de cane corso a dû effectuer avec son chien (mollossoide) beaucoup plus tétu qu'un malinois !
Et je lui tire mon chapeau d'avoir eu le courage de s'essayer avec cette race en RING cheers
gilles
Re: le cane corso
Message Jeu 17 Déc - 14:14  gilles
Bonjour a tous
impressionnante la vidéo
alors voilà mon cané corso Clovis pour les intimes est un peureux de première et oui cela arrive que le chien de garde ressemble a dingo plutôt qu'au molosse incorruptible .......
j'ai pensé ne sachant pas si c'est la bonne solution lui faire "subir " des séances de dressage quand pensez-vous????
merci
PS: loin de moi l'idée qu'il devienne un tueur juste qu'il ne se sauve pas au premier bruit.......
gilles
gilles
Re: le cane corso
Message Jeu 17 Déc - 14:40  gilles
voila j'ai réussi a mettre Clovis en Avatar depuis mon gros chien courageux pèse dans les 50Kg mais il n'a rien pris en courage lol! lol! lol!
Mimo
Re: le cane corso
Message Ven 18 Déc - 13:08  Mimo
gilles a écrit:
Bonjour a tous
impressionnante la vidéo
alors voilà mon cané corso Clovis pour les intimes est un peureux de première et oui cela arrive que le chien de garde ressemble a dingo plutôt qu'au molosse incorruptible .......
j'ai pensé ne sachant pas si c'est la bonne solution lui faire "subir " des séances de dressage quand pensez-vous????
merci
PS: loin de moi l'idée qu'il devienne un tueur juste qu'il ne se sauve pas au premier bruit.......
gilles


Pour répondre à ta question de "scéances de dressage", je ne serait trop de recommander d'éviter ceux qui emploierai ce terme pour s'occuper de ton chien !
"L'éducation canine" serait plus à propos.
Tu peux effectivement le faire, lui présenter d'autres personnes et d'autres de ces congénères ne devrait lui faire que du bien au niveau de la familiarisation.
Cependant, il faut noter que les clubs canin de notre département son animés par des bénévoles et que souvent trop de clients ne leurs permettent pas de s'occuper de cas particuliers comme le tiens.

Cependant, je pense que si tu parviens à trouver un club qui pratique le "RING" ou "LE CAMPAGNE" qui sont deux disciplines canine sportive avec du mordant, en admettant que l'homme d'attaque accepte de faire mordre ton chien (ce qui n'est pas gagné!), Cela pourrait lui redonné confiance , mais cela peut être à double tranchant...

Nous nous efforcerons de t'aider en te donnant la méthode.
Commence déjà par la discipline obéissance,si ton chien est trop soumis ne soit pas trop dure avec lui; beaucoup de carresses, de récompenses pour le motiver Wink
Nous suivrons l'évolution de ton problème sur le Post "problèmes rencontrés".
gilles
Re: le cane corso
Message Ven 18 Déc - 13:38  gilles
Merci
avatar
Re: le cane corso
Message Mer 13 Jan - 17:36  Nico
Mimo a écrit:

De nos jours, c'est apparemment toujours un trés bon chien de garde.
Le mâle serai plus impétueux que la femelle qui serai plus douce.
C'est un chien très patient avec les enfants. Wink
Bonjour,
j'ai deux cane mâle et femelle et je constate l'inverse les femelle sont très proche du maitre et de la meute mais elle garde extrêmement farouchement on dirais des bergers.
le mâle lui est beaucoup plus tranquille et n'aboie pas outre mesure il interviens si il en sent le besoin et il en faut ^^
Par contre il est très tétu ce qui ne change en rien que c'est une perle en éducation.
ma femelle viens d'un élevage ou elle n'a rien connu avant 6 mois... j'ai eu du boulot de sociabilisation, marché vide grenier etc... une vrais galere mais elle est vraiment bien maintenant, par contre elle me semble pas du tout destiner a une discipline lié au mordant...
Je ne peu que déconseiller ces disciplines avec un chien qui n'est pas parfaitement stable le courage c'est très important et la peur risquerai de tous chambouler dans la tête de l'animal et donc de perdre le contrôle.
En tous cas pour les enfant pas de probleme le mal est amoureux de mon fils et la femelle est attentionné et protectrice envers lui.
Voilou pour mes cane et ceux que je connais
bruno89
Re: le cane corso
Message Ven 26 Fév - 21:07  bruno89
les cane corso ont toujours la queue coupée Laughing
avatar
Re: le cane corso
Message Sam 27 Fév - 11:43  Nico
Si c'est une question, oui, normalement il ont toujours la queue coupé seul les oreilles sont désormais intact et tant mieux, ils ont une bouille bien plus sympatoche.
Parfois ont peu quand même trouver des porté n'ayant pas la queue coupé, je plein ceux qui ont leur loulou dans le salon après ^^
Mimo
un cane qui apprend le billard !
Message Dim 14 Mar - 14:07  Mimo
ça à l'air de l'amuser, mais il me semble qu'il grogne à un moment...il ne doit pas apprécier qu'on touche à ces boules ! Wink
Mimo
Re: le cane corso
Message Lun 24 Oct - 11:49  Mimo
Voici le lien de l'association Française du Cane Corso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en adhérant à l'AFCC, vous allez :

* Collaborer à la promotion du Cane Corso et à l'amélioration de la race
* Permettre le bon fonctionnement de votre Club de race
* Recevoir la revue trimestrielle du Club
* Obtenir une réduction sur le prix de lecture des radiographies de dysplasie
* Obtenir des réductions sur les engagements en expositions organisées par le Club


Nous vous proposons 4 possibilités de cotisation annuelle (renouvelable au 1er trimestre):

Membre Individuel Couple
Actif 38 € 42 €
Bienfaiteur 70 € 100 € et +

Actif ou bienfaiteur ? Le bienfaiteur est plus généreux envers le Club de race et ses actions.


Pour ceux que ça intéresserai Very Happy ....

Re: le cane corso
Message   Contenu sponsorisé
 

le cane corso

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon Cané Corso est peureux
» chiot cane corso hyper peureux
» chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois
» Chiot de 2 mois et demi (cane corso) qui nous inquiète
» canné corso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: races de chiens. :: Les chiens de troupeaux et de sauvegarde-
Sauter vers: