LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
mon chien aboie et court dérière les voitures. Fond_l11-1635f7emon chien aboie et court dérière les voitures. Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. mon chien aboie et court dérière les voitures. Saut-indy-17b230e
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mon chien aboie et court dérière les voitures.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Jeu 10 Déc - 12:21

L'aboiement chez le chien est une forme de communication comme le langage corporel par la queue, les poils, les oreilles et le regard.
Il peut traduire une crainte, une menace (pour faire peur), ou l'excitation.
Avant toute chose, il convient donc de comprendre ce pourquoi le chien aboi sur les voitures.
En-a-t-il peur, veut-il les attraper, est-ce le bruit qui l'agasse, qui l'excite ?
Il est courant qu'un chien ayant gardé son instinct de chasseur, poursuive une chose, quel quelle soit (un vélo, un train, une moto,un joggeur, un lapin ...)
juste parce que cette chose passe rapidement devant lui.
Cela peut se montrer dangereux pour le chien, le maître, et les autres.
C'est pourquoi il faut corriger cela rapidement.

Que ce soit pour l'aboiement ou pour le chien qui tire pour courir après quelque chose, le chien doit toujours être sous votre contrôle.

D'abord vous devrez travailler en laisse et provoquer la faute du chiens.
Lorsqu'il l'a commise, vous devrez le sanctionner immédiatement en l'appelant par son nom (pour attirer son attention) puis en donnant l'ordre "NON TAIS TOI" ou "NON SILENCE".
Vous pouvez choisir le terme que vous voulez, mais il dois toujours être le même, et être précédé d'un "NON!" (qu'il connait normalement depuis son plus jeune âge.
Idem s'il court après quelque chose et vous tire, appelé le par son nom puis donné l'ordre "NON AU PIED" (le "pied" qu'il doit connaitre normalement)

Ces deux ordres doivent impérativement être suivi d'un "coup de sonnette" (voir le post "marche au pied") avec la laisse afin que le chien comprenne qu'il s'agit là d'une réprimande.

Un travail quotidien et constant vous permettra obtenir satisfaction rapidement. N'oubliez pas de récompenser votre chien s'il vous obéit Exclamation

Lorsqu'il éxécutera parfaitement en laisse, vous pourrez essayer sans laisse, mais attention à ne pas brûler les étapes: prenez votre temps Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Ven 11 Mar - 13:17

La méthode ci-dessus fonctionne mais pour ceux qui souhaiterai pratiquer une éducation "positive", sans contrainte, on n'utilisera pas de coup de sonnette ni de sanction :

- le chien tenue en laisse se met à aboyer
- Donnez lui l'ordre "X non, tait toi !" ou "X non, silence !"
- lorsque le chien se tait on le récompense fortement avec son jouet favori ou une friandise. D'abord à chaque fois, puis aléatoirement .
Pour finir on donnera juste une récompense verbale quand le chien ne prêtera plus attention à ce qui le faisait aboyer auparavant.

Naturellement lorsque le chien se taira à l'ordre choisi, il assimilera sont obéissance comme quelque chose d'agréable.

C'est une méthode inventé par M. ORTEGA en 1977 . study

Personnellement, je suis pour cette méthode éthologique mais il ne faut pas oublier les autres méthodes pour autant... Si l'une d'elle fonctionne sur un chien, elle ne fonctionnera peut être pas sur un autre et vis versa.

Chaques chiens est différents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cafou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: mon chien aussi court après les voitures   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Ven 15 Juil - 23:54

Bonsoir,
Quelqu'un peut il me conseiller pour m'aider à trouver le moyen de cadrer mon chien quand il se met à courir à la moindre mésange qui passe dans le ciel ou bien après les voitures ou bien après nos moutons. Le terrain est grand (1 hectare mais non clôturé). depuis le début, je dis le non "ferme" mais il s'en fiche et part de plus belle. Le rappel marche bien à la maison ou à l'ecole des chiots mais en présence de ces perturbations, j'ai l'impression que je n'existe plus pour lui. Le rappel "sec", les croquettes en main, la balle en main, rien ne marche plus. C'est un chiot groenendael de 4 mois passés donc je garde espoir mais je me demande comment m'y prendre. Nous avons eu 2 gronendael avant et jamais ce souci donc j'ai du rater quelque chose à un moment donné avec mon petit dernier. Depuis quelques jours, je le prends en laisse pour éviter qu'il parte mais ça ne résout pas le problème; je fais plus d'exercice, le sort en dehors de la maison, et joue beaucoup pour bien travailler notre relation. Peut-être faut il que je retravaille le "non" dans un premier temps avec lui?
Merci d'avance pour vos conseils,
Maîtresse de Wladi
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Sam 16 Juil - 19:50

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Vous parlez de l'école du chiot, c'est que vous devez aller en club.
Les bases du rappel ont dû vous être expliqué :
- ne jamais courir dérrière sont chien
- être attractif pour sont chien
- une RECOMPENSE à la hauteur de sont obéissance lorsqu'il revient.

Je m'explique:

Votre chiot est un bébé qui découvre le monde, il n’arrêtera pas à cet age de regarder "les mésanges" ou de courir après les vélos où autres...
Sont instinct de prédation "est tout nouveau tout beau", il va falloir lui apprendre à canaliser ses envies.
Cela va prendre du temps, ne vous imaginez pas qu'il va perdre cet instinct du jour au lendemain.
Certain chiens s'éduquent plus rapidement que la moyenne, mais ne perdez pas de vue que chaques chiens est différents, et même si c'est naturelle de comparer ses chiens, les autres étaient comme ils étaient, et le petit dernier est comme il est.

Je ne serait trop vous conseiller de le travailler (ou de le retravailler) à la longe (10 mètres environs).
Rendez-vous dans le post "la discipline obéissance" du forum, le rappel au pied y est évoqué.
Pratiquer la même méthode en longe dans des endroits différents, et quotidiennement.
Si lorsque vous appelé votre chiot il ne vous prête pas attention, il vous suffira de lui rappeler votre existance à l'aide de petits coups sur la longe. N'oubliez pas de le récompenser fortement à chaque fois que le chiot viens à vous.

lorsqu'il s'exécutera dès votre appel, vous pourrez retenter le coup sans la longe.

Le ton de la voix est très important lorsque vous donné un ordre, mais pour le rappel, votre chiot doit avoir envie de revenir vers vous, alors au début demandez lui d'un ton entrainant ! Ne lui criez pas dessus.

Si toutefois, sans la longe, il ne revenait pas de suite, COURREZ dans le sens opposé du chien en l'appelant !Il faut que votre chiot est envie de venir à vous, soyez attractive, démonstrative (en tapant sur votre jambes en courant rapidement, en l'apelant faisant des signes etc...) Le ridicule ne tue pas, seul l'éducation du chien compte ! Wink

Lorsqu'il sera de retour RECOMPENSE !!!
Une immense récompense , des caresses, un ton de voie joyeux, des croquettes, un jouet etc...

On voit beaucoup de chien ou de chiot qui ne revienne pas volontairement vers leur maitre, il faut se demander pourquoi !? scratch
Donnez-lui envie de venir à vous !


Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cafou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Dim 17 Juil - 13:38

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos conseils que je vais essayer de prendre à la lettre. Pour la longe, dois je en acheter une en magasin ou en bricoler une avec une corde? sachant que je me demande si ça ne va pas finir en "tir à la corde".
Merci encore et bon dimanche,
a bientôt surement pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Dim 17 Juil - 14:36

Si vous choisissez de bricoler une longe, ne prenez pas de corde d'un diamètre trop gros (elle serai trop lourde).
achetez une corde d'un petit diamètre, solide et légère. Pensez aussi au mousqueton qu'il faudra fixer solidement à la corde (pensez au conséquences si la corde venait à lâcher ...)
Personnellement, j'ai acheté une longe chez morin il y a quelques années et depuis je l'utilise à chaques nouveaux chiens. c'est un petit investissement pour un gage de qualité !

Chez morin sur le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez Polytrans sur le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chez abcdog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La longe doit être le prolongement de votre bras tout en laissant un sentiment de liberté au chiot. bounce

Vous devrez la laisser trainer au sol, elle ne devra jamais être tendu.
De cette manière, lorsque le chiot aura le sentiment d'être en liberté, vous pourrez le rappeler et attirer son attention si nécessaire à l'aide de la longe en plus de l'ordre de rappel, d'un ton de voix attractif, et d'une forte récompense à l'exécution lorsque le chiot sera revenu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cafou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Lun 18 Juil - 11:49

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses très précises. Grâce aux liens internet que vous m'avez communiqués, je visualise bien ce qu'est une longe et vais pouvoir m'en procurer une. Je ne savais pas non plus comment l'utiliser et ai appris maintenant qu'il ne fallait pas la tendre.
Merci encore alien !
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Lun 18 Juil - 14:39

tenez nous au courant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cafou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: les nouvelles   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 23:56

Bonsoir,

Voila quelques nouvelles. Depuis nos derniers échanges, il s'est passé un mois durant lequel j'ai beaucoup travaillé avec mon chien. A la longe et au moins au fois par jour, je lui ai fait travailler le rappel, le "au pied"; "pas bouger", etc. .. en insistant beaucoup sur le rappel.
Ca marche bien avec la longe. Il revient toujours et je le récompense toujours comme vous me l'avez conseillé. Attention, le "mais" arrive, sinon ça serait trop beau!
- à la maison dès qu'il n'a plus la longe, il se remet dans la minute qui suit à courir le long de la cloture et aboie en s'e=énervant rapidement et là, rien n'y fait. Il y a juste un endroit où je peux le coincer et où je l'attrape tranquillement. Si je le gronde, je ne pourrais pas l'attraper, si je ne dis rien, ce n'est pas la solution non plus??? j'ai choisi de continuer à dire "non", "vilain", "je ne suis pas contente" en lui montrant mon mécontentement, mais pas à le gronder au moment où je l'attrape (comme le lever legerement) car sinon je ne pourrai plus l'attraper
- à l'extérieur, j'ai essayé deux fois de le lacher mais ca s'est conclu par une longue attende (45 min) avant qu'il arrete de courir après tous les oiseaux et qu'il ne revienne. J'ai tout essayé "le rappel", la balle, le jouet, courir dans l'autre sens, repartir vers la voiture, l'appater avant avec de la viande hache et un bon bruit de sac plastique, rien de rien n'a fonctionné. Depuis, je n'ose plus du tout le lacher car j'ai eu trop peur de le perdre.

Je ne désespère pas mais aimerai tellement pouvoir un jour le lacher sur la plage
Aussi, à la maison, on lui laisse la longe en permanence la maison étant souvent ouverte en été. C'est dommage.
Dois je garder espoir! dois je passer à une autre méthode?
Merci d'avance pour de nouveaux conseils d'expert,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Sam 20 Aoû - 12:30

Bonjour,

Ne perdez pas espoir ! Wink
L'éducation d'un chiot ne se fait pas en un mois .
Il y a des chiens plus rapide à l'apprentissage que d'autres !

Cependant, il semblerai que s'il exécute lorsqu'il est en longe c'est qu'il a compris le principe.
Par conséquent, il y a peut être un problême d'autorité avec lui.

certain emploierai le collier électrique pour rappeler au chien que même en liberté son chef de meute garde une emprise sur lui.
Mais je n'aime pas cette méthode ( plus rapide certe ) c'est la solution de facilité Rolling Eyes .

Je ne serai que trop vous conseiller de travailler votre chien dans un endroit clos pas trop grand ( les terrains de club sont prévu pour ) tout en continuant les techniques expliqué plus haut, avec une autre personne.

Je m'explique :

- Vous pénétré dans ce terrain avec une personne lambda.
- Vous mettez votre chien en condition de travail ( faite une marche au pied, un assis, un couché, par exemple. Le but étant de rappeler au chien la hiérarchie et le statut dominant/dominé).Si l'éxécution n'est pas parfaite, faite les lui éxécuter. Récompensé le d'une carresse uniquement ( pas trop d’effusion, on part du principe qu'il connait les exercices et qu'il DOIT OBEIR à son maitre .
- Lorsque le chien est bien aux ordres, donnez la laisse à votre ac colite et éloignez vous de 10 pas environs pour commencer.
- restez quelques instants immobile face à votre chien sans le regarder dans les yeux.
- rappelez le "X au PIED!" la personne tenant la laisse le laissant partir au même moment.

Si le chien éxécute du premier coup : CARRESSES, et essayez sans la laisse toujours à 10 pas. Si tout ce passe bien, augmenté la distance. Lorsqu'il commet une erreur, revenez en arrière et reprenez l'exercice du début.

Sinon, appliquez les méthodes : ne pas courir aprés, courir dans le sens opposé etc... et la personne qui vous accompagne peut vous aider à rabattre le chien vers vous (sans lui courir aprés bien sur). Lorsque le chien revient, recommencez l'exercice de plus pret (5 pas) et essayé d'anticipé ça réaction.

Terminé l'exercice sur un ordre qu'il connait et exécute parfaitement, le chien doit toujours finir sur une note positive. Exclamation

Les méthodes conventionnelles sont facile à expliquer, mais lorsqu'il y a difficulté, il n'est pas facile d'aporter une solution à une situation auquel on a pas assisté. Aussi , si vous n'avez pas tout saisi n'hésitez pas à le signaler pourque nous puissions vous apporter le plus de précisions possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cafou




Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Dim 21 Aoû - 16:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. 9a me rassure beaucoup de pouvoir échanger avec vous. Je vais continuer dans le sens que vous m'avez indiqué et vois dans quel terrain je pourrais aller. Je suis de votre avis et ne souhaite pas utiliser de collier électrique. Wladi recommence aussi l'école des chiots dimanche prochain.
Bon dimanche et à bientôt pour de prochaines nouvelles,
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Sam 10 Sep - 20:15

Une autre méthode pour le travail de rappel :

Toujours dans un terrain clos, munis de cachettes ( vous trouverez cela dans la plupart des clubs canin), avec votre ac colite, laissé votre chien s ébattre librement.
Au bout de quelques minutes, appelé votre chien "X au pied".

Si le chien n’exécute pas, mettez vous hors de la vue de votre chien à l'aide de la cachette.
Lorsque vous serez caché, attendez quelques minutes avant de recommencer à l'appeler. le but ici est de créer un vent de panique à l'idée de vous perdre. bounce
Lorsque vous verrez votre chien en panique resté caché tout en l’appelant.
Si le chien ne parvient pas à vous retrouver seul, votre complice pourra l'aiguiller .
Lorsqu'il vous trouvera faite lui une trés trés grande fête, la récompense doit être de taille. cheers

Recommencer l'exercice.

Si le chien exécute, récompensé le vivement de caresses et de croquettes, ne le rattaché pas tout de suite, jouez avec lui puis laissé le repartir, il faudra par la suite augmenter la difficulté.

N'hésitez pas a varier les exercices, et à changer de cachettes régulièrement. lorsque le chien exécutera sans problème en liberté dans ce terrain clos, il est fort à parier qu'il le fera ailleurs. Toutefois, avant de vous essayer en ville (par exemple) augmenter la difficulté dans le terrain clos en laissant votre chien jouer avec d'autres chiens, en faisant passer un cycliste,en mettant des peluches sous l'oeil avisé de votre complice (afin d'eviter tout accident) avant de vous cacher. Very Happy

Tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1Mar 22 Mai - 10:58

Alors cafou, quelles nouvelles depuis que wladi est retourné en club ?
Cela fait presque 1 an maintenant, comment a-t-il évolué ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mon chien aboie et court dérière les voitures. Empty
MessageSujet: Re: mon chien aboie et court dérière les voitures.   mon chien aboie et court dérière les voitures. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien aboie et court dérière les voitures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboie les voitures
» massacre de chien !
» Chiot setter gordon 5 mois courts et aboie (voire mordille et saute) après joggers et parfois gens qui marchent
» cao de Fila de sao Miguel (chien Portugais)
» notre chien tire toujours sur la laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: comprendre et eduquer son chien :: problèmes rencontrés-
Sauter vers: