LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum.

Partagez | 

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimo
Admin

27032010
MessageCao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

une Spéciale dédicace à ces deux races de chiens Portugais :

Le chien de Gado trasmontano
et le chien da serra da estrela.

Le premier n'est pas une race reconnu au sein de la FCI (au niveau international) au même titre que le pit-bull.
C'est une race de chien de troupeau créé et élaborer par les bergers Portugais pour la protection et la garde de leurs troupeaux contre les loups et les autres prédateurs.
C'est une race reconnu uniquement au Portugal depuis seulement quelques années.
Les couleurs sont variés, les bergers ont favorisé le mental et la taille du chien plutôt que le colorie:D

L'estrela quant à lui existe déjà depuis longtemps et aide les bergers de la montagne estrela depuis des générations.
C'est une race reconnu à la FCI.
Ces chiens sont trés polyvalent, ont peut leur demander nombre de travaux aussi divers que variés avec un bémol toutefois pour le mordant sportif !

(A mon papa et ma maman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chiens-bandits.forumactif.com

Sujets similaires

-
» CHIEN DE LA SERRA DA ESTRELA
» Braque portugais
» Gorky, lab X cane corso 2010
» Existe t-il des races particulièrement rares?
» Chien de montagne Portugais (Estrela)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais) :: Commentaires

je possède ces 2 races.L'Estrela n'est pratiquement plus utilisé contre le loup,le Gado Transmontano lui est très utilisé pour la pratection et il y a très peu d'éleveurs comme tout le monde l'entend c'est surtout les bergers qui produisent des chiots avec le pédigré et les test sanguin ,(on est loin du pitbull comme cité plus haut).
Vous parlez de "mordant sportif",si vous vouliez dire que ce ne sont pas des chiens mordants c'est exacte.
Il y a plusieurs différences entre ses 2 races avec comme tronc commun la proctection des biens , de la famille ,également chien de famille,mais pas d'appartement...

Standard Portugais de la race :

origine: Portugal
Classification: 2º Groupe, Classe II, Molossóides
hauteur au garrot: de 66 et jusqu'à 84 cm
poids: de 45 à 65 kg

Voici l'adresse de l'élevage Français de cao do gado trasmontano
Il font aussi du cao da serra da estrela n'est-ce pas Laure ?
Mimo a écrit:

Standard Portugais de la race :

origine: Portugal
Classification: 2º Groupe, Classe II, Molossóides
hauteur au garrot: de 66 et jusqu'à 84 cm
poids: de 45 à 65 kg

Sur la Photo si dessus c'est Leao de Vinhais,le grand père de ma chienne Ibérique (elle a 6 mois sur la photo)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est étrange comme les couleurs chez cette race peuvent être différentes.
Moi j'aime bien le masque noir avec la tache blanche entre les deux yeux qui va du haut du front jusqu'au museau. Razz
Leao à ce masque , je le trouve superbe !
Elbigmama

A-équimono
Entre les deux une grande différence de taille.C'est normale dans la race.
Je l'ai vu ce chien avec son berger au travail,il est impressionnant,puis en expo.Il est tout en os.C'est l'étalon qui a servi au standard de la race.
A-équimono à le masque dont je parle plus haut, j'adore Very Happy
pour la taille, la différence entre mâle et femelle est énorme et ça se voit.
Vous faite combien de portée par an ?
Bigmama va avoir sa seconde portée cette année et elle aura 5 ans.Pour le moment c'est la seule , courant 2013 c'est sa fille qui fera des chiots.Pour le moment ce n'est meme pas 1 par an.
C'est bon à savoir Very Happy
J'imagine que les chiots sont vendu à 2 mois avec tous les papiers SCC mais comment ça se passe avec le LOP (livre des origine Portugaise).
ça se passe pratiquement pareil,les chiots peuvent partir a partir de 2 mois et plus,et qq mois plus tard les LOP arrivent chez les nouveaux maitres .
Question caractère maintenant.

On a beaucoup parlé de l'esthétique du chien, mais crois-tu que cette race bergère de type molossoïde a des prédispositions aux disciplines sportives tel que l'Obéissance ou le pistage.

Je ne parle pas de RCI, Ring et autres disciplines incluant du mordant puisqu'on a dit plus haut qu'il n'ont pas ce potentiel là.
Je ne parle pas non plus de l'agility car c'est un grand chien et même si l'on peut voir des bouviers Suisse ou des dogues allemand dans cette discipline, ils ne peuvent pas en faire bien longtemps (pour des raisons de santé : commencer tard, finir tôt !)

Crois-tu que le gado trasmontano puisse faire de la compétition ou est-il juste excellent gardien de troupeau et de propriété ?

Qui a dit qu'il ne pouvait pas faire d'agility ?
Mon male saute sans élan mon portail de 1.85m et dans sa famille ses frères c'est courant qu'ils s'échappent de leur parc sans aucun souci en sautant également.Ils sont super agile et rapide sans souci.L'obéissance oui comme tout les chiens la rappel , assis , couché.C'est le minimum demandé ici .

Lorsque que Equi saute le portail ce n'est pas pour s'enfuire c'est pour nous rejoindre car nous sommes partis nous promener sans lui.C'est un chien qui a besoin et qui aime son maitre ENORMEMENT,pot de colle,et très protecteur c'est ce qu'il fait le mieux.Perso comme on a bcp de chiens,et ce que l'on souhaite c'est que notre maison soit bien gardé et que nos chiens vivent en meute et en famille ce sont les choses les plus appréciée.
A quoi penses tu lorsque que tu dis compétition ?
Par compétition j’entends des prédispositions pour avoir de meilleurs résultats que la moyenne .

Par exemple,le berger belge malinois à détrône le Berger allemand dans de nombreuses disciplines sportives.

au brevet d'obéissance il y a les ordres classiques mais aussi un saut aller retour.
En classe 1 d'obéissance, on retrouve les mêmes épreuves avec en plus un rapport d'objet, l'en avant dans le carré etc..
En classe 2, tu as même une épreuve ou le chien doit retrouvé le bout de bois touché par son maitre parmis 3 autres Shocked

Tous ça pour dire que plus tu monte en niveau plus c'est pointu et dure !

La compétition pour moi, c'est pouvoir se démarquer des autres.

Pour l'agility je ne dit pas qu'il n'en est pas capable, seulement un chien de grande taille ne peut pas commencer à sauter avant 8, 12 mois voir plus tard, et sera mis à la retraite bien avant 10 ans contrairement aux chiens plus petit.

Penses-tu que le gado trasmontano soit une race polyvalente. Qu'en est-il de son flair ?
on ne souhaite pas de tout qu'il devienne polyvalent,comme le beauceron par exemple.Le Gado Transmontano nous a plus et a un caractère d'enfer et une garde extraordinaire car peu transformé par l'homme.Un chien ne peut bon partout alors comme il y a plein de races différentes les gens ont le choix,pas besoin de transformer tous les chiens pour qu'ils puissent tout faire. Aucun intéret
Ok, j'ai ma réponse Very Happy

c'est une race que j'affectionne, j'ai même pensé contacter l'élevage Estrelboss (comme le monde est petit Wink ) pour faire l'acquisition d'un chiot.
Mais je fait beaucoup de sport avec mes chiens, et de la compétition aussi (OB, et agility) c'est pourquoi il faut que le chien puisse suivre!

Sinon, je pense que c'est le chien de garde idéal.
Dissuasif, il est capable de garder de grand territoire, j'ai lu quelque part un gado trasmontano pour 2500 m2. C'est vrai ?
plus il aura de terrain mieux se sera.Je connais 1 Gado qui a 1500m.
Contrairement a l'Estrela il est moins indépendent ,il a besoin d'un "berger" ou "maitre" participer a la vie de la maison ou activité.PAS D'APPARTEMENT c'est SUR.Il a besoin de se sentir utile.Les longues promenades meme rapides ils adorent.
Photo chiots Gado + chiots Teckel nain

Tu dit que les longues promenades même rapide il adore : Penses-tu que le canicross lui convienne ?

Autre question : il a besoin d'un berger, ça veut dire que rester seul des journées entières dans un jardin en attendant que ces maitres rentrent du boulot n'est pas une vie qui lui conviendrai ? Comment ça se passe avec ses congénères ? (mâles et femelles toutes races confondus, peut être préfère-t-il vivre en meute ?)

En tout cas merci pour tes réponses très instructives Very Happy
Au Portugal il y a toujours le berger avec son troupeau et le chien,le soir les moutons sont regroupés vers la maison et donc les chiens aussi, les chiens toujours a plusieurs car le loup est rusé alors il faut des males et des femelles pour garder.C'est un chien de meute,mais comme partout en meute avec des chiens ou des races de meme utilité.On ne mélange pas chien de protection et chien de berger sans la présence de leur maitre ou berger,meme en France et meme chez nous.
La canicross je pense que cela serait possible avec mon male par exemple mais moins avec ma femelle.
Le chien de protection c'est la force tranquille il sait se fondre dans le troupeau et etre rapidement actif en cas d'intrusion alors que les races bergères sont tout le temps en action a regrouper le troupeau a faire des allées et retour,et ça peut agacer le chien de montagne au bout d'un moment... I love you sunny
Autrement dit c'est un chien qui apprécie de vivre avec des congénères de même race ou peut être avec d'autres chiens pas trop remuant lol!
pour le canicross, il faut bien choisir le chiot quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]équi quand il était jeune,Big et des jeunes Estrela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une jeune Estrela
La plus vieille exposition portugaise de Caes de Gado Transmontano
Mimo a écrit:
Autrement dit c'est un chien qui apprécie de vivre avec des congénères de même race ou peut être avec d'autres chiens pas trop remuant lol!
pour le canicross, il faut bien choisir le chiot quoi !

OUI et bien faire attention durant sa croissance qui est longue comme tu le dis plus haut.
l'estrela est une race plus indépendante ?

La vie de chien dont je parle plus haut (seul toute la journéee dans le jardin) lui conviendrai peut être davantage ?

C'est une question importante à mes yeux, car c'est la vie que mène une majorité de chiens.

En effet, peut de gent on la chance de pouvoir passer leur journée entière avec leur chiens.

De la même façon, peut de gens on les moyens pour avoir deux chiens voir plus de ce gabarit.

C'est pourquoi, je pense que statistiquement on ne doit pas être loin du 80 pour cent des chiens vivant seul la journée (en appartement ou en jardin.) Attention, ceci n'est pas un chiffre officiel, c'est juste mon ressenti par rapport au gens que je côtoie dans la vie de tous les jours et en club.
alors je ne suis pas d'accord avec toi,entre les retraités,les parents au foyer,les travailleurs indépandants et les travailleurs au domocile,peu de chiens sont seuls a la maison et bcp rentre le midi pour s'occuper de leur compagnon,.Pour ma part les chiots grands ou petits qui sont parti de la maison se sont retrouvée rarement seul. Laughing

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant