LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum.

Partagez | 

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimo
Admin

27032010
MessageCao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

une Spéciale dédicace à ces deux races de chiens Portugais :

Le chien de Gado trasmontano
et le chien da serra da estrela.

Le premier n'est pas une race reconnu au sein de la FCI (au niveau international) au même titre que le pit-bull.
C'est une race de chien de troupeau créé et élaborer par les bergers Portugais pour la protection et la garde de leurs troupeaux contre les loups et les autres prédateurs.
C'est une race reconnu uniquement au Portugal depuis seulement quelques années.
Les couleurs sont variés, les bergers ont favorisé le mental et la taille du chien plutôt que le colorie:D

L'estrela quant à lui existe déjà depuis longtemps et aide les bergers de la montagne estrela depuis des générations.
C'est une race reconnu à la FCI.
Ces chiens sont trés polyvalent, ont peut leur demander nombre de travaux aussi divers que variés avec un bémol toutefois pour le mordant sportif !

(A mon papa et ma maman)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-chiens-bandits.forumactif.com

Sujets similaires

-
» CHIEN DE LA SERRA DA ESTRELA
» Braque portugais
» Gorky, lab X cane corso 2010
» Existe t-il des races particulièrement rares?
» Chien de montagne Portugais (Estrela)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais) :: Commentaires

il arrive également qu'on fasse appel a la famille pour passer le midi pour voir si l'animal va bien.Les Gens sont généralement très responsable malheureusement y a toujours des imbéciles,mais ce ne sont pas les plus nombreux tongue
C'est bien que les gens qui ont choisi le gado comme race le fassent en connaissance de cause et que pour le bien de leur chien il puissent resté avec eux ! Very Happy

Mais l'estrela alors... Suspect
Cela vaut pour les Teckel et Estrela.
coté flaire l' Estrela et le Gado ont un NEZ,c'est qq chose Laughing
On voit certaines races, notamment de chasse tel que le beagle, avoir le nez par terre tout le temps.
Dans certaines autres races , on a parfois des individus qui on des dispositions.

Dans quoi tu mettrai ces deux races portugaises Question
l'Estrela a le nez au sol, mais le Gado toujours dans le vent.
Les intrus sont détectés très tot alors qu'ils sont loin,notre repas également Smile
Je me demande pourquoi a-t-on classé ces races de chien de berger dans le groupe des molossoïdes.
De par leur poids ?
leur taille ?
Quelle est ton poing de vu en tant qu'éleveuse ?
mon poing de vue a très peu d'importance,tout se décide dans le pays d'origine de ces races,le Gado aurait plus sa place chez les Molosses et pour l'Estrela il faudra un groupe Montagne
Merci beaucoup Laure pour ta participation au forum,
J'espère que le Gado et l'estrela trouverons des propriétaires qui sauront les mettre en valeur sans leurs porter préjudice !
A bientôt, n'hésite pas à enrichir le post d'autres informations sur ces races, et, si tu le souhaite, sur tes portées. Wink
En parlant de portée,Elbigmama a eu ses chiots le 14 Septembre,3 males,il y a encore un dispo.Dans 10 jours ils auront leur premier vaccin.
c'est lequel des 3 qui reste ?
Le beige et blanc ou l'un des noir et blanc ?
C'est AKA le blanc et noir
En réalité tricolor car du marron aux joues[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est mignon tout plein !Razz

Combien coute un chiot Gado Trasmontano et notamment celui-là ?
As -tu des idées sur son caractère ?
nos chiots sont vendus 900 euro,test ADN,pédigré,carnet européen,certificat véto,puce.Tous les 3 ont un caractère assez semblable,mais lui est peut-etre sensiblement plus proche de moi et un peu plus curieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La il est avec sa demi soeur.
De la portée il n'y avait qu'un chiot qui ressemblait a Elbigmama ? les deux noir +blanc+marron tiennent du père ? qui est-il ?
A chacune de ces portées Elbigmama sort les memes couleurs meme avec un male différent.
Voici le papa des chiots de cette année.
C'est A-équimono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les 2 parents ont des ancètres blanc et noir alors il est normal et prévisible que cette couleur ressorte.Au portugal en ce moment il y a des éleveurs qui préfèrent cette couleur(moi également)mais il faut avoir des couleurs différentes ainsi je pourrais montrer plus de chiens différents an France.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo le grand-père paternel de Elbigmama
La c'est sa maman
Ici le papa de Elbigmama.
J'ai la chance d'avoir bcp de photos des parents de mes chiens.
merci pour toutes tes photos, elles sont magnifiques Very Happy

Je suis vraiment tenté par un chiot beige+ blanc avec masque noir... mais il faut que je reste raisonnable !bounce
Smile L'année prochaine cela sera plus raisonnable peut-etre Razz
laure a écrit:
je possède ces 2 races.L'Estrela n'est pratiquement plus utilisé contre le loup,le Gado Transmontano lui est très utilisé pour la pratection et il y a très peu d'éleveurs comme tout le monde l'entend c'est surtout les bergers qui produisent des chiots avec le pédigré et les test sanguin ,(on est loin du pitbull comme cité plus haut).
Vous parlez de "mordant sportif",si vous vouliez dire que ce ne sont pas des chiens mordants c'est exacte.
Il y a plusieurs différences entre ses 2 races avec comme tronc commun la proctection des biens , de la famille ,également chien de famille,mais pas d'appartement...

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi meme deux races, un cao et alabai
des chiens protecteurs? oui,
j'ai aussi un akbash
laure a écrit:
je possède ces 2 races.L'Estrela n'est pratiquement plus utilisé contre le loup,le Gado Transmontano lui est très utilisé pour la pratection et il y a très peu d'éleveurs comme tout le monde l'entend c'est surtout les bergers qui produisent des chiots avec le pédigré et les test sanguin ,(on est loin du pitbull comme cité plus haut).
Vous parlez de "mordant sportif",si vous vouliez dire que ce ne sont pas des chiens mordants c'est exacte.
Il y a plusieurs différences entre ses 2 races avec comme tronc commun la proctection des biens , de la famille ,également chien de famille,mais pas d'appartement...

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum
j'ai moi meme deux races, un cao et alabai
des chiens protecteurs? oui,
j'ai aussi un akbash

Cao do gado trasmontano et estrela (chien portugais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2