LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
l'histoire d'Ophélie Fond_l11-1635f7el'histoire d'Ophélie Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. l'histoire d'Ophélie Saut-indy-17b230e
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 l'histoire d'Ophélie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ophelie

ophelie


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31
Localisation : yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: mes chiennes et moi.   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 14:16

Lorsque je suis née, mais parents possédé une husky de 1ans ( Galaxie), et une fox terrier de 3ans ( Alpha). J'ai passé mon enfance a leur coté, je me couché sur Galaxie elle été trés patiente car jamais elle n'a bougé, Alpha été plutot réservé, elle grogné pour nous fair comprendre qu'elle ne voulé pas joué avec nous. Alphé été la chienne espiégle, casse coup, elle couré apré les bonbe des feu d'artifice ce qui lui aura valu d'étre brulé, mais elle c'est remise, elle s''ést également fait percuté par une voiture et depui elle avait totalement changer, elle ne suporté plus rien, mais nous comprenions sont tromatisme et nous fesion au mieu pour qu'elle aille bien. Malheureusement elle nous a quité la véille de la tousaint en 2003.Galaxie été devenu notre unique chienne et la perte d'Alpha m'avait fait trés mal alor je reporrté mon amour pour cette Husky qui m'avait bien suporté . Mais elle devené viéille, a 14ans elle atrapa une infection du a des croquette , elle sen remis mais trés faible, puis un hiver a 2h du matin le 8février 2005 elle nous quitta.
De ce jour mes parents n'ont plus voulu de chien, mais le 25 septembre 2008, jour de l'anniversaire de ma mére, Nini arriva dans ma vie, a l'age de 1mois et demi, depuis ce jour nous somme insséparable, aussi bien pour les calin que pour les bétise d'ailleur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Dim 25 Juil - 14:02

Comment as-tu connu NINI ?
Tu l'as trouvé, acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
ophelie

ophelie


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31
Localisation : yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Dim 25 Juil - 19:05

Nini a été le cadeau d'anniversaire de a mére, elle faisait parti des chiots d'un ami a mes parent, il a décidé de la lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Ven 30 Juil - 12:19

Vous ne l'avez donc pas choisi...
C'est interressant, parce que je remarque que beaucoup de mes connaissances qui choisissent leur chiot dans un élevage ne prennent pas toujours le bon chien pour eux.
En effet, la croyance populaire veut que l'ont prennent le chiot qui viendra vers nous, alors que parfois, ce chien a un caractère qui ne correspond pas au attente du futur propriétaire.

Tu as eu de la chance !

Je pense que le mieux, lorsque l'on prend un chiot dans un élevage, c'est de dire à l'éleveur ce que l'on attend du chien.
L'éleveur va vivre avec les chiots pendant leur 2 premiers mois et saura, en les observant, quel est leur caractère.
Il existe aussi le test de Campbell qui permet d'avoir une idée.

Je sais que je suis un peu hors sujet, mais c'est une réflexion que je me fait à moi-même
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
ophelie

ophelie


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31
Localisation : yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Ven 30 Juil - 13:10

Oui je trouve aussi que j'ai eu beaucoup de chance, mais contrairement a d'autre si j'avais a prendre un chiot en élevage je ne prendrais pas celui qui vien vair moi mais je l'ai observeré tous déja un moment avant de choisir et je pense que je demanderais également a l'éleveur quelque information sur les chiot, leur abitude, leur caractére , le caractére des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Sam 31 Juil - 21:41

c'est vrai! tu as raison,
je n'ai pas parlé des parents mais leur comportement joue aussi un rôle .
Si dans un élevage de berger allemand (par exemple) on a un parent "beauté" et un parent "travail" il y a des chances pour que certains chiots soit "beauté" et d'autres "travail".
Alors que dans un élevage tout "travail" (y compris les grand parents et arrière grand parents etc..) ont est en droit de penser que l'ensemble des chiots seront des chiens de "travail".
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
ophelie

ophelie


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31
Localisation : yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Sam 31 Juil - 22:04

Oui c'est sur, pour ma part je sais que la mére de nini étant labrador et que son pére étant griffon cortal été tous les deux des chiens de chasse mais Nini ne chasse pas elle préfér prendre son arnais et me l'apporté pour me dire" allé on va courir" lol! c'est fou comme elle sais ce fair comprendre , je lui aprend diférent tour comme aporté quelque chose a quelqu'un, recherché un objet quel aime bien, aboyé, ... c'est un réel plaisire on s'amuse bien
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Sam 31 Juil - 22:14

Comme je te comprend !
Je ne conçoit pas d'avoir un chien et ne rien partager avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
ophelie

ophelie


Messages : 42
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 31
Localisation : yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Sam 31 Juil - 22:25

Oui et puis je trouve sa agréable quand sa reste sérieu malgré qu'avec Nini sa devien vite un jeu de chat et chien lol mais elle sais qu'elle ne doit pas mordre donc sa va elle a des limite et des que je lui dit stop c fini
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1Sam 31 Juil - 22:43

Dans ton discourt on ressent une vrai complicité entre Nini et toi : ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





l'histoire d'Ophélie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire d'Ophélie   l'histoire d'Ophélie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire d'Ophélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: présentation-
Sauter vers: