LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
Mon chiot n'est pas propre. Fond_l11-1635f7eMon chiot n'est pas propre. Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. Mon chiot n'est pas propre. Saut-indy-17b230e
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon chiot n'est pas propre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Yonne

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Mar 2 Mar - 19:23

Après en avoir longuement discuter avec certaines personnes, force est de constater que beaucoup de nouveaux propriétaires de chien se trouve quelque peu désorienté face à leur nouvel ami à quatre pattes qui urine gaiement dans le domicile familial .
Il faut savoir qu'un chiot est physiologiquement incapable de se retenir plus de quelques minutes. Il est donc normal qu'il urine quand il en a envie.
Il faut obtenir qu'il nous signale sont envie pour que nous puissions le diriger vers l'endroit adéquat.
Pour ce faire, je vous propose une technique (ce n'est pas la seule) qui a fait ces preuves dans le temps.
Avant toute chose, sortez régulièrement votre chien au court de la journée et notamment après les repas.
Imbiber un papier journal de quelques gouttes de pipi du chiot (les chiens sont naturellement propre et vont en générale retourner là ou se trouve déjà leur odeur d'urine)
et veiller à ce que le chiot voit bien son emplacement, à proximité immédiate de la porte de sortie.
Il arrivera peut être que le chiot commette des erreurs, et il vous appartiendra alors de le sanctionner, en le saisissant doucement par la peau du cou en lui disant "NON" et en le redirigeant vers le journal.
Lorsqu'il s'exécutera seul, n'oubliez jamais de le récompenser chaleureusement ( par la voix, les caresses ou la nourriture)
Quelques jours plus tard (lorsque vous aurez constaté que le chiot retourne effectivement faire pipi sur son journal, vous pourrez le déplacer à l'extérieur (de l'autre côté de la porte) et veillé bien à ce qu'il le voit, en laissant la porte ouverte quelque temps.
Vous obtiendrez que votre jeune chien "couine" pour sortir faire ses besoins dehors Wink
Lorsque vous lui ouvrirez la porte et qu'il fera convenablement se que vous attendiez de lui, n'oubliez pas LA RECOMPENSE !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
cam

cam


Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2009

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Jeu 29 Avr - 21:53

pas mal l 'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Yonne

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Lun 3 Mai - 20:28

Je la tiens d'une vidéo des éditions DE VECCHI.
C'est une vieille cassette vidéo des années 80, mais la méthode à fonctionnée sur les chiots de plusieurs connaissances et notamment sur ma chienne.
Le journal peut également être remplacé par une sorte de tapis absorbeur vendu dans les animaleries et notamment sur polytrans .fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
bear89

bear89


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 52
Localisation : france

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 11:57

comme avec les hommes, on retourne toujours prés de nos gouttes à côté des WC.

lol!

Non je plus-soit le truc fonctionne bien avec les chiots. (aussi).

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cam

cam


Messages : 28
Date d'inscription : 09/12/2009

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Dim 30 Mai - 14:14

et encore quant je vais aux WC ,j'oublie de soulever le couvercle de la lunette lol!
Revenir en haut Aller en bas
bear89

bear89


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 52
Localisation : france

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Lun 31 Mai - 20:44

Ben en y regardant de plus près, le chiot sur la photo a fait pareil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 47
Localisation : Yonne

Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1Mar 1 Juin - 23:05

je me doit de recentrer le post sur le sujet qui nous intéresse !
Mais c'est vrai que le chiot à l'air assis sur une partie dur du tapie... un genre de couvercle lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon chiot n'est pas propre. Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot n'est pas propre.   Mon chiot n'est pas propre. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot n'est pas propre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot cane corso hyper peureux
» chiot 6 mois a mordu ma fille de 6 ans
» Chiot de 2 mois et demi (cane corso) qui nous inquiète
» Chiot setter gordon 5 mois courts et aboie (voire mordille et saute) après joggers et parfois gens qui marchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: comprendre et eduquer son chien :: problèmes rencontrés-
Sauter vers: