LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Bienvenue sur le forum des chiens bandits.
Pour accéder à l'ensemble du forum inscrivez-vous et faite votre présentation.
Les portes du forum s’ouvriront alors à vous !
LES CHIENS BANDITS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES CHIENS BANDITS

membre de l'Association Cynophile de Villeneuve La Guyard
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
liens amis
accessoires canin Chien
chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Fond_l11-1635f7echien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Drlogo85_85amime-19e99e3
EDUCATION CANINE
LES CHIENS BANDITS propose l'éducation canine par correspondance, et conseil selon les méthodes enseignés lors des formations de conducteur de chien de défense, et en club. Pour plus de renseignements inscrivez-vous sur le forum. chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Saut-indy-17b230e
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sagesse




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois    chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1Sam 14 Avr - 16:29

voila nous avons un chien cane corso bringé qui se nomme goliath il est suivi en club canin mais malgré tout cela continue à nous tenir tête il écoute mais il faut lui redire plusieurs fois les choses pour qu'il le fasse il est très têtu et lorsqu'il est de sortie et que l'on voit des gens il les voit au loin il à le poil qui se dresse et pour se rendre intéressant grogne et aboie et bien souvent arriver devant les gens plus rien pourquoi notre chien fait il cela? il y à aussi un petit chien qui vit pas loin de chez nous et à chaque fois qu'il le voit il fait la même chose poil dressé grogne et aboie et tire comme un dingue sur la laisse pourquoi? Il ne le fait pas avec tout les chiens mais surtout celui la et en plus comme nous vivons en communauté les gens en on peur du coup je suis à la maison tout le temps du à mon emploi et je m'occupe d'enfants à la maison tout ce passe bien à part qu'il est têtu et lorsqu'il se fait engueler défois fait pipi par terre mais dès qu'on sort son comportement change que faire merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois    chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 12:46

Il faut savoir qu'à 8 mois votre chien est dans l'adolescence .
Il est dans un age où il cherche à s’affirmer en tant que mâle.
Le fait d'hérisser le poil ne fait pas de lui un chien agressif pour autant, juste un jeune qui cherche à impressionner affraid

Vous dite : "lorsqu'il est de sortie et que l'on voit des gens il les voit au loin il à le poil qui se dresse et pour se rendre intéressant grogne et aboie et bien souvent arriver devant les gens plus rien ".

Votre laisse est-elle tendu lorsque vous marché avec lui ?
Est-elle détendu, et vous la tendez lorsque vous voyez les gens approcher ?

Je vous demande cela car souvent ce sont les maitres qui créés la tension entre le chien et l'élément nouveau .

Par exemple : On dit que les petits chiens sont plus hargneux, car lorsqu'il croisent un gros chien ils essaient de les attaquer. Or on constate que la plupart des propriétaires de petits chiens, craignant pour la vie de leurs canidés, tendent la laisse à l'approche d'un congénère plus grand, ou les prennent dans leurs bras. C'est cette attitude qui engendre l' agressivité de leur chien qui devient fort courageux sentant qui rien ne peut leur arrivé avec "Papa" ou "maman" (le chef de meute ou en tout cas celui ou celle qui est hiérarchiquement au dessus du chien) est là.

Mon conseil: détendez bien votre laisse Wink ! On a dû vous expliquer en club comment pratiquer la marche au pied. Détendez la laisse, ne la tirez jamais et préférer attirer l'attention de votre chien sur vous à l'aide de caresse, de son jouet favori, ou de nourriture.

Vous dite aussi :"lorsqu'il se fait engueler défois fait pipi par terre ". Cela démontre que votre chien est particulièrement soumis.
Ce qui me conforte dans l'idée qu'à l'extérieur il veut faire le "cake" lol!

Au vu de ce que vous me raconté, je ne serai que vous conseiller de pas jamais employer la manière forte avec votre chien. C'est encore un bébé dans sa tête qui commence à ce chercher en tant que mâle. Sont comportement n'a rien d'anormal. Malgrés tout, NE LAISSER JAMAIS UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
sagesse




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: merci de vos réponses    chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:05

merci pour votre réponse nous allons alors prêter attention à ne pas trop tendre la laisse mais souvent à peine il à la laisse tendue il tire très fort et croyer moi que ce petit coquin à de la force je dois alors le laisser faire c'est pas terrible non plus quand il tire il fait le assis pres du passage piéton car je lui est appris c'est super ce qu'il fait mais à peine je lui dis goliath debout on on y va il tire comme un singler et on valdingue sur la route c'est vrai qu'il à beaucoup de force je pense que c'est surtout ça qui est dure à gérer si je laisse la laisse tendue c'est lui qui nous promène
Revenir en haut Aller en bas
sagesse




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2012

chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: re   chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:12

il va de soi que peut être emmené le jouet pour la marche pourquoi pas je vais essayer mais quand j'ai mon fils avec moi pour sortir le chien car mon conjoint travail beaucoup et n'ai pas souvent la près de la route c'est pas terrible qu'il tire comme ça et au passage piéton non plus et je suis bien entendue obligé d'emmener défois mon fils avec moi car il à 3 ans et ma fille à 1an et demi mais à la maison de toute manière je suis dans l'obligation de surveiller je suis assistante maternelle et quand je ne suis pas avec dans la pièce goliath à une très grande cage de transport dans laquelle il va dedans je ne laisserais jamais mes enfants seul ou même un autre enfant je suis bien trop vigilante même si mon chien est un amour je me suis moi même fait mordre par un grd chien étant petite donc je surveille mais comme je vous ai dit chez nous aucun soucis à part nous tenir tête ce qui est normal à l'âge qu'il a comme vous m'avez dit mais c'est dehors qu'il fait le cake avec le chien du voisin et les gens qu'ils voient au loin
Revenir en haut Aller en bas
Mimo
Admin
Mimo


Messages : 321
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 46
Localisation : Yonne

chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois    chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1Lun 16 Avr - 16:35

Pour le problème de la marche au pied, je vous ai donné un élément de réponse sur votre sujet " mon chien tire toujours sur la laisse" que je me suis permise de déplacer dans le post "problèmes rencontrés" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chiens-bandits.forumactif.com
Contenu sponsorisé





chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Empty
MessageSujet: Re: chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois    chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chien cane corso qui nous tient tête à 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 2 mois et demi (cane corso) qui nous inquiète
» le cane corso
» Mon Cané Corso est peureux
» chiot cane corso hyper peureux
» canné corso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CHIENS BANDITS :: comprendre et eduquer son chien :: problèmes rencontrés-
Sauter vers: